Gaïadéis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Partagez|

Les Groupes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage


Pandore
FONDATRICE SUPRÊME

Pandore

Messages : 55
Date d'inscription : 04/04/2012


Les Groupes Empty
MessageSujet: Les Groupes Les Groupes EmptySam 14 Avr - 20:29


Les Groupes 11621_large

Les Groupes



« Don't wanna be a monster too ? »



Le Secteur Central


C’est un terme général pour désigner l’ensemble des habitants de Carré. Le Carré regroupe toutes les familles dites de « Sang-Pur ». Cette appellation regroupe tous foyers ayant dans leur arbre généalogique au moins un lien direct avec un ascendant issu de la vieille noblesse atlante les cent dernières années ou alors avoir cinq générations de nobles consécutives sans métissage. Si tel n’est pas notre cas, on est considéré comme un petit Bourgeois et on est donc condamné à rester au Secteur 2. Ces familles sont à la tête de fortunes colossales grâce à des mariages avantageux et de bons placements fiscaux. Ils vivent dans de somptueuses demeures. Ils n’ont jamais eu besoin de travailler pour arriver là où ils en sont, cela coule de source. Avoir un esclave est vu comme un prestige puisqu’il faut « l’éduquer » et cela n’est pas une mince affaire car selon eux, les esclaves sont des ignorants à qui l’on doit refaire une éducation assimilable à leurs règles de vie. Le Must-Have est d’avoir son domestique personnel qui nous suit partout et que l’on peut exhiber comme un nouveau joujou. Les principales activités de cette classe sociale sont : les Intrigues à la Cour des Rois & l’Education des enfants qui jouent un rôle clé dans une famille. Plus on en a mieux c’est. Les enfants sont sujets de rivalités et de jalousie entre les familles qui se décarcassent pour les rendre le plus aimables et intelligents possibles. La jeunesse est plutôt classe et banale : ce sont des jeunes comme vous et moi qui ont leur propres caractères avec des amis et des ennemis.
La Famille Royale au sens stricte réunis les Maisons des deux grands Souverains qui régissent Gaïadéis avec une main de fer. Ils n’ont qu’un parlement qu’ils ne consultent que pour de simples sondages, mais à eux seuls ils consignent tous les pouvoirs. Le régime politique est donc une Monarchie Absolue. Leurs Maisons sont constituées uniquement de Sang Pur sans aucun métissage ( = issu uniquement de lignée Atlante ou de la Vieille Noblesse). Ils n’ont que peu d’enfants (entre trois et quatre) pour limiter les risques de crise pour la succession. La tradition veut que chaque famille ait pour premier enfant un garçon. Dans ce cas, le problème est vite réglé, c’est lui qui monte le trône à la mort de son père. C’est-ce qui s’est toujours miraculeusement produit, mais on ne nous dit pas tout ! Si c’est une fille, elle doit se marier à un des fils de l’autre famille royale pour devenir reine. Cela pose donc énormément de soucis pour de multiples raisons, la principale étant le fait qu’un famille aurait un peu plus de pourvoir que les autres, mais cela peut se discuter. Ces clans alliés sont toujours suivis par leurs Courtisans qui rythment la vie des deux palais voisins. Ces spectaculaires logis sont fait de marbres aux finitions à l’Orichalque. L’intérieur est très coquet dans un style plutôt antique mais aussi modernisé par les dernières trouvailles en matière de technologie comme les téléportateurs qui servent à se rendre dans les différents endroits du Carré.
En général, les habitants du Carré ne sortent pas de leur Secteur pour aller dans les autres sauf extrêmes nécessités, mais cela est courant pour les hommes à la tête de grandes entreprises pour vérifier leur bon fonctionnement. Les femmes restent à l’intérieur pour s’occuper des enfants, de leur maison et autres ragots de salon. Le Carré étant comme une sorte de mini pays ayant une portion de montagne à l’Ouest et une immense côte océanique clairsemée de plages avec palmiers.



Le Secteur 1

La population est plutôt modeste avec des conditions de vies passables : il n’y pas toujours à manger pour tous à cause d’un nombre de rations insuffisantes. Le travail le plus digne que l’ont puisse avoir est pharmacien, les médecins ne venant du Secteur 2 seulement une fois par semaine. Ils constituent donc une catégorie de travailleur assez bien payée. Le reste travaille surtout dans les champs, les mines et les usines.

Les Citoyens :
Ce sont les personnes du Secteur 1 considérées comme normales. Cette classe est constituée de familles aux revenus modestes. Les deux parents travaillent afin de subvenir aux besoins croissants de leurs progénitures. Les enfants se limitent en général à cinq au maximum par famille. L’école est obligatoire jusqu’à quinze ans mais les jeunes peuvent commencer à travailler à temps partiel à partir de douze ans. Dans certaines familles, trop nombreuses, les enfants sont abandonnés et laissés aux soins des Prêtresses des temples.

Les Gangs:
C’est un rang particulier de la catégorie des Citoyens du Secteur 1. Ils rassemblent des jeunes de 15 ans et plus qui ont décidé de se battre contre les inégalités. Ils font pour certains du braconnages pour subvenir aux besoins des membres de leur famille, mais d’autres se contentent seulement de distribuer des pamphlets philosophiques visant à faire réfléchir la population. Action inutile car les citoyens ont bien d’autres soucis à régler comme se nourrir et rester en vie, cette initiative est de plus répressible par un emprisonnement. Ils sont deux à s’opposer. L’un cherchant à détruire l’autre tandis que l’autre essaie de réparer les bêtises du premier tout en luttant contre les injustices. C’est les Knight contre les TroubleMarker.


Le Secteur 2


Les personnes composant cette catégorie sont pour la plupart de chefs d'entreprise, des joaillers/bijoutiers, ou bien des médecins et tous les secteurs nécessitant de nombreux diplômes et qualifications. Les affaires se transmettent de génération en génération. Les entreprises appartiennent toutes à de hauts dignitaires du Carré. Les enfants sont très instruits aussi bien les garçons que les filles qui ne sont pas une honte pour leur famille comme dans le Secteur 1. Le niveau de vie est aisé. Il fait bon vivre dans ce district. Les maisons sont très résidentielles et sont toutes fabriquées selon un même modèle. C'est un secteur bourgeois et non noble : les habitants doivent travailler pour acquérir leur notoriété.

Les Citoyens :
Ce sont des gens normaux comme on en croisent chaque jour dans la rue. Les familles vivent bien à l’abris du besoin et ne s’intéressent que peu voir pas du tout au sort du Secteur 1. Les jeunes vont à l’école et ont la possibilité de faire des études dans tous les domaines. Ils sont libres de choisir leur futur conjoint.

Les Passeurs :
C'est un rang assez particulier. Les Passeurs sont des personnes de classe aisée, souvent des jeunes, qui viennent en aide au Secteur 1. Ils font passer des vivres de premières nécessités ou alors ils font circuler par petits groupes des habitants du Secteur 1 au Secteur 2. Il arrive parfois que deux jeunes tombent follement amoureux l'un de l'autre, mais étant de secteur et de rang différent, ils ne peuvent être ensemble. Le rôle des Passeurs est alors de faire un changement d'identité pour rendre leur Union possible. Ce changement peut être applicable dans d'autres cas.


Les Esclaves


Cette partie de la population est considérée comme une race inférieure n’étant sur Terre que pour servir la Haute Société et réaliser les tâches les plus ingrates et les plus humiliantes. Les hommes sont le pour la plupart désigner pour travailler dans les champs ou tout autres travails physiquement difficiles du secteur primaire. Ils peuvent également être enrôlés dans l‘Armée dans lequel cas ils s‘en tirent un peu mieux que les autres et peuvent si ils accomplissent une bonne action recouvrir leur liberté. Les femmes sont souvent reléguées dans les tâches plus minutieuses demandant d’avantage de précision et nettement mois de capacités physiques. Elles les retrouvent dans les usines et tout ce qui ce rapporte au secteur secondaire. Les esclaves ne sont évidemment pas payés et sont la propriété de Citoyens du Secteur 2 très riche. On ne naît pas esclave, mais on le devient sauf dans certains concours de circonstances forts compliqués. On acquiert ce statut par différents biais :
- Si on est âgé de 15 à 27 ans, on peut être tiré au sort.
- Si on est surpris dans la forêt entourant ce Secteur en train de braconner, suivant certains cas, cela vaudra un simple avertissement ou une amende ou encore un petit séjour dans les geôles froides et humides pendant quelques jours pour vous remettre les idées en place, mais comme les Rois veulent faire exemple de chaque situation hors la Loi, les personnes se retrouves souvent parquer dans des enclos comme des bêtes en attendant d’être acheter par un Maître, Citoyen du Secteur 2 très riche.
Pour les plus chanceux, ils peuvent être achetés pour servir les nobles familles du Carré qui les traitent plutôt bien car ces familles ont besoin de ces personnes pour assouvir leurs moindres caprices, mais il arrive de temps à autre qu’ils subissent de mauvais traitements. Les esclaves voient en cette option un grand privilège, parce qu‘être choisis par une famille de Sang Pur est très rare, les domestiques ont été remplacés à mesure du temps par des robots beaucoup plus fiables et moins onéreux à entretenir.
Ce sont en définitive plus des objets que des êtres humains, mais heureusement leur nombre est limité qu’à une petite cinquantaine.





Revenir en haut Aller en bas
https://gaiadeis.forumactif.com

Les Groupes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gaïadéis :: into the new world :: Rules & management-